Olivier ( Cobayes )

Publié le par Mélanie

Olivier ( Cobayes )

Résumé

Mon souhait le plus ardent : vaincre la tourmente.J’en ai marre. Marre de mes cicatrices qui attirent le regard de tous et qui, paradoxalement, éloignent celui de mes parents. La mort de mon frère jumeau ne m’a pas que rendu invisible à leurs yeux, elle a également provoqué chez moi d’importants troubles anxieux. Au fil des années, la tourmente s’est nichée dans mon esprit. J’ai peur qu’elle ne s’y soit installée pour toujours.

À dix-huit ans, je devrais avoir d’autres ambitions que de devenir fou, non?

Je veux changer de vie. Fuir ce foyer où déambulent une mégère, un salaud, un vieux beagle dépendant affectif et un fantôme qui cherche sans cesse mon attention. Mais surtout, je veux guérir. Je crois avoir trouvé la solution. En fait, c’est plutôt la solution qui m’a trouvé…Un simple cerne de café sur une page de journal, et le tour était joué.

Pour ma première critique , j'ai décider de vous parler d'Olivier de Yvan Godbout . Deuxième tome de cette série que je lis , je dois avouer que le premier m'avait laisser sur ma faim . Avec Olivier par contre j'ai été choyé ! Fan d'horreur , de suspense , j'aime les scènes qui sortent de l'ordinaires , j'aime avoir a relire un passage une deuxième fois tellement il me semble incroyable . Ici j'ai été servie ! Yvan Godbout est maître dans l'art des scènes intenses et dérangeantes , et c'est ce qui fait de son livre un vrai petit bijoux . Ça dérange , ça choque , ça vient nous chercher . Certes ce n'est pas une lectures qui puisse convenir a tout le monde . Les cœur sensibles , vont sans doutes trouver que l'auteur va loin . Mais voyez c'est la tout de le charme d'Olivier . On nous amène dans sa folie . Si vous n'avez pas peur de vous lancer dans une folle descente au travers d'un être tourmenté , alors lancez vous dans Olivier et vous ne serez pas déçu .

https://editionsdemortagne.com/produit/cobayes-olivier/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article