La 5e vague de Rick Yancey

Publié le par Mélanie

La 5e vague de Rick Yancey

Résumé

1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper...
Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arrach
er ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Quand j'ai eu ce livre en main , je savais un peu a quoi m'attendre . Parce qu’après tout cela fait un petit moment qu'on entend parlé de la 5e vague . Du coup j'avais des attentes et je n'ai pas été déçu ! Bien sur , les livres a saveur d'apocalypse ce n'est pas nouveau , je suis arrivée a trouvé le dénouement de certaines choses bien assez tôt . Mais ici on a tout de même su en fait une histoire fantastique qui vous donne toujours envie d'en lire plus . Vous verrez , vous aurez atteint la fin du livre rapidement tellement il se lit tout seul ! Et vous aurez vraiment envie de vous lancez dans le deuxième livre de cette série au plus vite ! Les personnages sont tous attachant , que l'on passe par Cassie qui n'a qu'un but retrouver son frère , que l'on pense a Nugget qui se retrouve coincé dans ce monde complètement fou séparer de tout , d'Evan si mystérieux et a la fois si attachant . Et de Ben , qui a du devenir une autre personne pour survivre mais qui au fond de lui même reste toujours : Ben .

Donc si vous avez le cœur a vous lancez dans un monde en pleine apocalypse , je vous invite a lire ce livre qui saura vous plaire .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article